Participer à nos actions

Devenez le moteur du changement

Vous voulez être au cœur de l’action ? La mobilisation citoyenne est essentielle au succès de la mission du WWF. Devenez acteur et actrice de la protection de la vie sauvage, que ce soit depuis le confort de votre canapé ou sur le terrain !

Soutenez le WWF en participant à des actions concrètes

Vous pouvez contribuer à la conservation et à la restauration de la nature de différentes manières en Belgique. Nos actions proposées sont de plusieurs ordres : vous pouvez agir concrètement pour la biodiversité lors des  WWF Action Days, signer nos pétitions, participer à des événements sportifs tels que les 20 km de Bruxelles où vous pouvez créer votre propre collecte de fonds pour soutenir nos projets de conservation, mais aussi prendre part à des excursions, des manifestations, des conférences ou encore des randonnées pour petits et grands dans toute la Belgique.

Nos actions en cours

planet Earth

Earth Hour

Chaque année, Earth Hour est l’occasion pour chacun·e de montrer son amour pour la nature. Le samedi 26 mars 2022 à 20h30, des millions de personnes à travers le monde éteindront la lumière pendant une heure.

Campagne

Dites non à la déforestation dans nos assiettes

Une nouvelle loi pour empêcher les produits liés à la déforestation d’entrer en Europe.

20 km de Bruxelles

La Team Panda est de retour sur la ligne de départ ! Le 29 mai 2022, les supers sportifs de la communauté du WWF sont prêts à se bouger pour la nature lors des 20km de Bruxelles.

The Climate Show Earth Hour

The Climate Show

Participez à une expérience inédite : au cours de ce spectacle interactif d’une heure, vous passerez en revue certains blocages que nous ne parvenons pas à dépasser au sujet du climat, individuellement et collectivement. Vous aurez ainsi l’occasion de réfléchir de façon différence à la problématique qui nous occupe quotidiennement. Du 10 mars au 30 juin à Brussels Expo.

No Nature No Future : signez le Manifeste

Face à l’urgence climatique, des décisions politiques doivent être prises. Maintenant. La nature offre de nombreuses solutions. Interpellez le gouvernement wallon.

Visitez l'Expo LOUP

Le WWF est fier de vous présenter « Expo LOUP », une exposition gratuite organisée en partenariat avec le Parc naturel des Hautes Fagnes-Eifel.

Nos campagnes passées

WWF COP 26

COP26 : une étape clé dans l’action pour le climat

60 ans d’action pour la nature et l’humain

Élections 2019 : Ma voix pour la planète

Nos événements passés

Comment puis-je faire la différence ?

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons poursuivre notre travail de protection de l’environnement pour construire un monde dans lequel l’humain vit en harmonie avec la nature. Une nature vivante et résiliente, que nous pourrons fièrement transmettre aux générations suivantes. Il existe une multitude de possibilités pour agir ensemble !