Participer à nos actions

Devenez le moteur du changement

Vous voulez être au cœur de l’action ? La mobilisation citoyenne est essentielle au succès de la mission du WWF. Devenez acteur et actrice de la protection de la vie sauvage, que ce soit depuis le confort de votre canapé ou sur le terrain !

Soutenez le WWF en participant à des actions concrètes

Vous pouvez contribuer à la conservation et à la restauration de la nature de différentes manières en Belgique. Nos actions proposées sont de plusieurs ordres : vous pouvez agir concrètement pour la biodiversité lors des  WWF Action Days, signer nos pétitions, participer à des événements sportifs tels que les 20 km de Bruxelles où vous pouvez créer votre propre collecte de fonds pour soutenir nos projets de conservation, mais aussi prendre part à des excursions, des manifestations, des conférences ou encore des randonnées pour petits et grands dans toute la Belgique.

Nos action en cours

WWF lion leeuw

Campagne

Vous n’en verrez pas plus

L'image est floue, n'est ce pas ?

On aimerait vous en montrer plus, mais 43 % des lions ont disparu de la planète ces 20 dernières années. Aujourd’hui, ils sont même moins nombreux que les rhinocéros.

Campagne

Dites non à la déforestation dans nos assiettes

Une nouvelle loi pour empêcher les produits liés à la déforestation d’entrer en Europe.

No Nature No Future : signez le Manifeste

Face à l’urgence climatique, des décisions politiques doivent être prises. Maintenant. La nature offre de nombreuses solutions. Interpellez le gouvernement wallon.

WWF COP 26

COP 26: : une étape clé dans l'action pour le climat

La 26e conférence des parties des Nations unies (COP26) se tiendra à Glasgow du 1er au 12 novembre 2021. Mais quels sont les enjeux de cette COP26 ?

événement

Visitez l'Expo LOUP

Le WWF est fier de vous présenter « Expo LOUP », une exposition gratuite organisée en partenariat avec le Parc naturel des Hautes Fagnes-Eifel.

Campagne

Feux de forêt : faites un don d'urgence

La Grèce, la Turquie, entre autres pays méditerranéens, mais aussi la Russie, ont vu des milliers d’hectares de forêts partir en fumée. Le WWF est présent sur plusieurs fronts pour agir contre ces incendies et soutenir la résilience de la nature.

Nos campagnes passées

Nos événements passés

Comment puis-je faire la différence ?

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons poursuivre notre travail de protection de l’environnement pour construire un monde dans lequel l’humain vit en harmonie avec la nature. Une nature vivante et résiliente, que nous pourrons fièrement transmettre aux générations suivantes. Il existe une multitude de possibilités pour agir ensemble !