S’attaquer à la racine de la déforestation :
400 jours pour se mettre en conformité
Le WWF-Belgique et BOS+ ont organisé le jeudi 23 novembre, une conférence présentant comment le secteur belge du cacao peut se préparer à l'avenir. Le compte à rebours tourne.
Vous pouvez retrouver dans le replay de la journée l’ensemble des sessions, où nos intervenant·es ont pu aborder les principes et les outils pour réduire puis supprimer la déforestation dans vos chaînes d’approvisionnement.
Au total, ce sont plus de 200 personnes qui ont pu suivre notre événement en présentiel et en ligne. N’hésitez pas à partager autour de vous ! Nous mettrons d’ailleurs à votre disposition, dans les semaines qui viennent, des ressources importantes pour nourrir vos plans d’actions.
Le livret de l'événement
La production de cacao est l'une des principales causes de déforestation dans le monde et dévore en particulier les forêts d’Afrique de l’Ouest et d’Amérique Latine. Le premier pays producteur de cacao, la Côte d’Ivoire a perdu, ces trente dernières années, 90 % de ses forêts. Un tiers en est attribué à la production de cacao. Le secteur économique fait donc face à un défi majeur avec la nécessité d’effectuer une transition vers des modes de production durables environnementalement et économiquement parlant.
L'avenir du secteur du chocolat belge est entre vos mains! Chaque entreprise liée au chocolat a un rôle à jouer et nous vous proposons, avec cette journée, de vous accompagner au mieux dans cette réflexion et action.
Retrouvez-ci dessous les présentation des intervenant·es

Vous avez une question ?
Envoyez un e-mail à Marie Lebeau, Supply Chain Officer / Lead of Corporate Development, [email protected].
Quelques images de l'événement
En savoir plus sur l'impact de la production de cacao sur les forêts sur notre page dédiée.

Réalisé avec le soutien de la Direction Générale de la Coopération belge au Développement (DGD).