Jobs & stages

Travailler
au WWF-Belgique

Au WWF, nous sommes issus d'horizons divers et possédons des compétences variées. Riches de nos différences, nous construisons notre mission quotidienne autour d'une passion commune : celle de créer, ensemble, un avenir dans lequel l’humain vit en harmonie avec la nature. 

Vous partagez notre enthousiasme ? Venez changer le monde avec nous !

Que signifie travailler au WWF ?

Travailler au WWF est une chance unique de faire face au plus grand défi de notre époque : celui de protéger la nature et de sauvegarder les espèces qui la peuplent. Nous sommes fiers de faire partie de la solution.

Notre mission de taille exige de chacun.e de nous un impact personnel maximal, en cherchant constamment de nouvelles et meilleures façons de faire les choses. Nous travaillons pour cela dans le plus grand respect des contributions des autres, en écoutant attentivement ce qu'ils ont à dire et en collaborant ouvertement, afin que les talents de chacun.e aient la chance de briller.

Chacun·e a un rôle essentiel à jouer, qu'il s'agisse de mener des recherches scientifiques, de guider des projets de terrain, d’engager des partisans, d'obtenir des financements, d'influencer les politiques, de promouvoir notre marque et nos communications ou de prendre soin de nos collaborateurs et collaboratrices.

Quelle sorte d’employeur
est le WWF ?

Le WWF emploie des personnes compétentes, talentueuses et passionnées. Des personnes qui partagent notre optimisme et notre détermination à changer le monde.

L’humain est au cœur de tout ce que nous entreprenons. Nous accordons donc une attention particulière à la motivation et au bien-être au travail. Pour cela, le WWF s’engage en faveur du respect de chacun et de la diversité sous toutes ses formes : égalité des chances, salaires équitables, environnement de travail flexible, valorisation de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et cultivation des compétences qui favorisent l’épanouissement personnel. En outre, nous consolidons régulièrement l’esprit d’équipe, l’entraide et la découverte des autres à travers diverses activités proposées (yoga, team building, after-works, etc.).

Enfin, nous veillons à ce que nos programmes de conservation sur le terrain, nos actions de lobby ainsi que nos activités de sensibilisation reflètent ces valeurs et contribuent à l’égalité des chances et des genres.

Découvrez les différentes aventures humaines au sein du WWF-Belgique à travers les mots de celles et ceux qui les vivent.

En savoir plus

Postes vacants

Protéger la planète est notre travail quotidien.
Faites-en le vôtre aussi.

Nous ne proposons actuellement pas d’emploi correspondant à votre profil et à vos intérêts ? Consultez régulièrement cette page et suivez-nous sur LinkedIn pour rester au courant de nos nouvelles offres.

Recherchez les postes vacants internationaux au WWF dans le monde entier sur le site du WWF International.

Missions bénévoles

Il nous arrive parfois de faire appel à des volontaires pour nous aider lors d’événements ponctuels ou en support dans nos bureaux. Vous pouvez nous transmettre votre candidature qui sera alors intégrée à notre base de données de bénévoles. Vous serez contacté·e si votre profil correspond à l'un de nos besoins.

Postuler pour devenir bénévole au WWF-Belgique

La politique salariale du WWF-Belgique

  • Le WWF-Belgique a développé une politique salariale cohérente, motivante, transparente et équitable, en ligne avec nos valeurs et la réalité du marché, complétée par des avantages extralégaux. Le WWF-Belgique porte une attention particulière aux écarts salariaux : en 2020, l’écart entre le salaire le plus bas et le plus élevé au sein de l’organisation était de 4,35.
  • Le WWF-Belgique observe une politique stricte dans les domaines de la prévention et des enquêtes concernant la fraude, la corruption, le lancement d’alerte et la divulgation des conflits d’intérêts.

La durabilité au travail

Tous nos collaborateurs et collaboratrices utilisent le vélo ou les transports en commun pour se rendre au travail. Afin de limiter l’empreinte carbone et améliorer l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, les possibilités de télétravail sont encouragées et instaurées de longue date. 

Le WWF-Belgique dispose d’un seul véhicule, pour l’organisation de ses événements. Celui-ci roule au CNG (gaz naturel compressé). Pour les autres déplacements en Belgique, nous utilisons les transports publics ou des voitures partagées. Les déplacements à l’étranger se font toujours en train lorsqu’il s’agit de courtes distances (trajets de moins de 8 heures). 

Pour les déplacements en avion, inévitables dans le cadre de nos projets de terrain dans des régions lointaines, nous achetons des certificats verts servant à financer des projets qui compensent la quantité de CO₂ émise. Nous essayons dans la mesure du possible de limiter ces déplacements à l’étranger en utilisant les techniques de visioconférence.

Array