Nous étions 25 000 à marcher pour le climat. Merci !
Chaque dixième de degré compte !
Ensemble, nous sommes descendu·es dans la rue pour exiger de nos gouvernements des décisions et des solutions à la crise climatique. Vagues de chaleur, sécheresses, inondations, feux de forêt … L’été écoulé nous a démontré la nécessité d’agir au niveau politique pour stopper le changement climatique et ces conséquences sur les humains et la nature. Chaque 0,1 °C de réchauffement supplémentaire rend les catastrophes climatiques plus intenses et plus fréquentes. C'est pourquoi nous avons envoyé ensemble un message fort alors même que la COP28 se tient à Dubaï ! Cette année, nous nous sommes déguisé·es en animaux pour souligner le rôle crucial de la nature dans la lutte contre la crise climatique. Vous étiez également de la partie ?
Pratique
Date
Dimanche 3 décembre 2023
Heure
12h: Bureaux du WWF
12h30: Avenue Albert II
13h: La marche commence
Rendez-vous
Devant les bureaux du WWF-Belgique
90, Avenue Emile Jacqmain
1000 Bruxelles
Des questions ?
Ces dernières années, les événements météorologiques extrêmes se sont succédés : inondations, feux de forêt, vagues de chaleur... faisant toujours plus de victimes humaines et détruisant des pans entiers de nature. Une nature pourtant extrêmement précieuse pour nous aider à faire face aux conséquences du changement climatique. Des politiques fortes sont nécessaires pour lutter contre les causes et les conséquences de la crise climatique, et protéger en priorité les populations les plus vulnérables, qui en sont les premières victimes.
La nature n'est pas seulement belle, elle est aussi notre alliée dans la lutte contre le changement climatique. En privilégiant les solutions fondées sur la nature, nous pouvons réduire l'impact des catastrophes climatiques telles que les inondations.