Earth Hour

Façonnons un plus bel avenir

Chaque année, Earth Hour est l’occasion pour chacun·e de montrer son amour pour la nature. Le samedi 26 mars 2022 à 20h30, des millions de personnes à travers le monde éteindront la lumière pendant une heure. Un moment d'hommage à la nature, qui souligne également l’urgence d’agir ensemble en faveur des humains et de la nature.

Notre vision a toujours été de créer des impacts environnementaux positifs grâce au pouvoir du plus grand nombre.

Nous sommes profondément attristés par la situation en Ukraine, et nos pensées vont au peuple ukrainien et à toutes les personnes touchées.
Nous sommes soulagés de savoir que tous les membres du personnel d'Earth Hour Ukraine sont actuellement en sécurité, et nous leur apportons notre soutien. Nous suivons de près l'évolution de la situation.

En ces temps difficiles, Earth Hour 2022 offre un autre moment de solidarité et l'occasion de se rassembler, de prendre soin les uns des autres et de la maison que nous partageons tous : la planète Terre.

Nous invitons les gens du monde entier à se rassembler pour réclamer un avenir plus sûr, plus équitable et plus durable pour tous.

26 mars 2022, 20h30 : éteignez les lumières, et plus !

Le soir de Earth Hour, éteignez vos lumières pendant une heure en solidarité avec la planète. Et l’appel à l’action est bien plus large : individus, entreprises, gouvernements, chacun·e a un rôle à jouer pour façonner un avenir positif pour la nature et l'humain.

Vous souhaitez aller plus loin pour la nature ? Voici sept idées lumineuses pour plaire à tous et toutes, à faire avant, pendant ou après Earth Hour ! Et pourquoi pas ne pas inventer votre propre manière de participer à Earth Hour ?

Organisez un dîner durable aux chandelles

Earth Hour

En couple ou en famille, préparez un bon repas local et de saison, et ancrez-vous dans le présent à la lumière de quelques bougies.

En panne d'inspiration ? Téléchargez l'e-book gratuit plein de recettes durables ! #Eat4Change

Vivez l’expérience The Climate Show

The Climate Show Earth Hour

Participez à une expérience inédite : au cours de ce spectacle interactif d’une heure, vous passerez en revue certains blocages que nous ne parvenons pas à dépasser au sujet du climat, individuellement et collectivement. Vous aurez ainsi l’occasion de réfléchir de façon différence à la problématique qui nous occupe quotidiennement. Du 10 mars au 30 juin à Brussels Expo.

Earth Hour

Prêtez serment pour la nature

Discutez en famille et mettez-vous d’accord sur un nouveau moyen de contribuer à la conservation de la nature l’année à venir : adoptez symboliquement un animal, mangez de façon plus durable, sensibilisez vos proches

Partez découvrir la nature

Le samedi 26 mars, en journée ou le soir, organisez une sortie en hommage à la
nature ! Vous trouverez sur notre site plein d’idées pour des sorties cet hiver. Vous aimez les animaux ? Tentez de repérer un écureuil, un geai des chênes ou une buse variable grâce à nos conseils !

Earth Hour

Réveillez l’artiste écolo en vous !

Organisez une soirée créative avec une seule contrainte : octroyer une seconde vie à vos objets inutiles. Bouteilles vides, cartons d’œufs, pommes de pin, bouchons de bouteilles ou de canettes, presque tout peut faire l’affaire comme matière première pour faconner des décorations originales pour votre intérieur.

Pour les enfants

Vous cherchez encore des idées pour occuper vos enfants ? Le site du Rangerclub regorge d’activités ludiques et créatives – tant à l’intérieur qu’à l’extérieur – pour amuser petits et grands.

Pour les écoles

Lancez-vous dans l’aventure slam ! " Vision du futur : participez à notre défi slam !" Avec votre classe, écrivez un texte de slam pour raconter VOTRE vision du futur. Inscriptions jusqu’au 26 mars 2022, le jour de Earth Hour !