LE 23 mars 2024

Earth Hour

Earth Hour est la plus grande mobilisation annuelle pour la planète créée par le WWF ! Le 23 mars 2024 à 20h30, des millions de personnes se mobiliseront ou éteindront les lumières pour souligner que notre avenir ne peut exister sans une nature florissante. Rejoignez le mouvement !

Chaque année à l'arrivée du printemps, Earth Hour offre l'occasion aux individus, villes et entreprises de se rassembler et de montrer son amour et soutien à la maison que nous partageons tous et toutes : la planète Terre. Comment ? En faisant un geste pour la nature, de façon symbolique ou concrète. Voici ci-dessous de quoi vous inspirer !

Quand ? Samedi 23 mars à 20h30

Earth Hour avec le WWF à Bruxelles

Venez le 23 mars sur la Grand-Place de Bruxelles pour participer à Earth Hour.

Earth Hour à la maison

Le soir de Earth Hour, éteignez vos lumières pendant une heure... Ou laissez parler votre créativité ! Nous vous proposons plusieurs idées lumineuses.

Une heure pour faire la différence pour la nature

Bien des choses peuvent se produire en une heure. Comme la disparition de trois espèces animales et de l'équivalent de 222 terrains de foot de forêt amazonienne, par exemple. Mais faire un don ne prend que quelques secondes. Faites un geste et transformez l’heure à venir en des années de conservation.

Earth Hour pour les villes

Depuis 2007, des villes du monde entier participent à Earth Hour. Demandez à votre ville de participer et, ensemble, nous ferons un grand pas vers une Belgique plus sauvage.

Offrez une heure pour la nature

Earth Hour

PRÊTEZ SERMENT POUR LA NATURE

Discutez en famille et mettez-vous d’accord sur un nouveau moyen de contribuer à la conservation de la nature l’année à venir : adoptez symboliquement un animalmangez de façon plus durablesensibilisez vos proches

Earth Hour

PARTEZ DÉCOUVRIR LA NATURE

Le samedi 23 mars, en journée ou le soir, organisez une sortie en pleine nature ! Vous trouverez sur notre site plein d’idées pour des sorties cet hiver. Vous aimez les animaux ? Tentez de repérer un écureuil, un geai des chênes ou une buse variable grâce à nos conseils, ou partez à la recherche des empreintes de nos mammifères sauvages !

Earth Hour

RÉVEILLEZ L’ARTISTE EN VOUS !

Organisez une soirée créative avec une seule contrainte : octroyer une seconde vie à vos objets inutiles. Bouteilles vides, cartons d’œufs, pommes de pin, bouchons de bouteilles ou de canettes, presque tout peut faire l’affaire comme matière première pour faconner des décorations originales pour votre intérieur.