Le CEO du WWF-Belgique devient le bras droit de la nouvelle ministre wallonne de l’Environnement et de la Nature

13/09/2019 5:33pm

La désignation d’Antoine Lebrun comme chef de cabinet de la ministre wallonne de l’Environnement et de la Nature est un bon signal pour la biodiversité et le climat. Cela démontre que le travail de terrain et le plaidoyer politique du WWF portent leurs fruits.

 

Les demandes politiques essentielles du WWF sont reprises dans l’accord de gouvernement wallon. Les partis de la majorité souhaitent accorder plus de place à la nature, encourager une agriculture respectueuse de l’environnement, soutenir une loi sur le climat et mettre en place un phasing-out des énergies fossiles. Le WWF salue les intentions de la Wallonie et appelle les gouvernements fédéral et flamand à se doter des mêmes ambitions.

Le WWF sera très attentif au travail du gouvernement wallon jusqu’en 2024. L’organisation veillera à ce que les mesures avancées se transforment en actes. Nous comptons sur Antoine Lebrun pour poursuivre le travail du WWF avec la même détermination et pour faire du climat et de la biodiversité une priorité absolue dans les années à venir.

Le WWF remercie Antoine Lebrun pour son engagement et lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions. Antoine laisse derrière lui une organisation avec un impact fort qui compte de plus en plus de supporters. Aujourd’hui, 125.000 Belges soutiennent les projets du WWF.

En attendant la nomination d’un nouveau directeur général, c’est Sofie Luyten, deputy CEO du WWF-Belgique, qui coordonnera le travail de l’organisation.