20km de Bruxelles – Le WWF appelle à courir pour le loup en Belgique

2020-01-29 08:30:00

Le WWF dispose d’une expertise internationale concernant le retour du loup, dans divers pays européen. En Belgique, des projets ont été lancé pour rassembler les parties prenantes et échanger les informations. En collaboration avec Natuurpunt et Natagora, le WWF a créé un réseau de bénévoles, la « Wolf Fencing Team », pour aider les agriculteurs à prendre des mesures pour protéger leur bétail.  

Avec l’argent récolté par les coureurs de la #TeamPanda, le WWF va :

  • Former des volontaires pour la « Wolf Fencing Team » qui aide les agriculteurs à protéger leurs animaux et acheter le matériel nécessaire pour les équipes.
  • Utiliser l’expérience internationale du WWF pour défendre une politique permettant au loup d’être bien protégé et de vivre en harmonie avec les êtres humains.
  • Augmenter de manière constructive le soutien à la coexistence entre les loups, le public et les acteurs impliqués.

A gagner : une visite de terrain unique au cœur de la nature

Les coureurs qui s’inscrivent à la #TeamPanda recevront un maillot à l’effigie du loup. Pendant la course, un stand WWF mettra de l’eau gratuite pour remplir les gourdes, à disposition des coureurs.  Des rafraîchissements et animations seront également proposés. Les coureurs qui récolteront 120€ recevront un abonnement d’un an au WWF Rangerclub ou au WWF Magazine. A partir de 250€, ils recevront un pack panda avec des articles de sport. Enfin, celui ou celle qui récoltera le plus d’argent en faveur des loups, remportera une visite de terrain unique pour quatre personnes. Un expert du WWF les guidera dans l’habitat du loup en Belgique et leur montrera comment relever les « pièges photographiques ». Le petit groupe pourra découvrir le travail scientifique du WWF et en apprendre davantage sur les spécificités de la nature en Belgique.

 

A propos du WWF

  • Le WWF est l’une des organisations indépendantes de conservation de la nature les plus importantes et les plus expérimentées au monde, active dans plus de 100 pays et comptant plus de 5 millions de sympathisants. Le but du WWF est de laisser une planète viable aux générations qui nous succèderont. Le WWF s’engage pour la conservation des espèces et de leur milieu de vie : les forêts, les zones humides et l’océan. Le WWF contribue également à des solutions pour la pollution et le gaspillage des ressources naturelles et le changement climatique.  
  • Le WWF a divers projets de conservation de la nature en Belgique. Plus d’informations sur notre site internet : https://www.wwf.be/fr/nos-projets/plus-de-place-pour-la-nature-en-belgique/
  • Vous pouvez trouver nos communiqués de presse et rapport sur : https://www.wwf.be/fr/press/
  • Soutenez le travail du WWF : www.wwf.be

 

Porte parole

WWF