Photos : le premier delphineau de l'Irrawaddy de l'année est né au Cambodge

Photos : le premier delphineau de l'Irrawaddy de l'année est né au Cambodge

Bruxelles, le 12 février 2024 - Nous avons reçu une bonne nouvelle de nos collègues du WWF au Cambodge. Ce dimanche 11 février, ils ont photographié le premier delphineau de l'Irrawaddy repéré cette année.

Les gardes fluviaux, les chercheurs de l'Administration de la pêche et le WWF ont observé un dauphin âgé de deux jours qui nageait avec six autres adultes dans le bassin profond de Kampi, dans la province de Kratie, au Cambodge.

Sur l'année 2023, un total de huit nouveaux delphineaux avaient été enregistrés. Chaque nouveau petit est un signe d'espoir. Dans la province de Kratie, à l’est du Cambodge, le WWF-Belgique et ses partenaires mettent tout en œuvre depuis 20 ans pour sauver la fragile population locale de dauphins de l’Irrawaddy. Considérés comme sacrés au Cambodge, ces dauphins d’eau douce sont en danger critique d’extinction.

Le delphineau deux jours après sa naissance. © WWF
Contact
Hans Moyson
Media Relations Manager
WWF-Belgique
[email protected] 
+32 (0) 472 01 17 06
+32 (0) 2 340 09 43

À propos du WWF (World Wide Fund for Nature)
Depuis 60 ans, le WWF est l’une des principales organisations indépendantes de préservation de la nature et l’une des plus expérimentées. Il compte plus de cinq millions de membres, donateurs et donatrices, au sein d’un réseau mondial actif dans plus de 100 pays.

Le WWF coopère avec d’autres acteurs et actrices pour mettre fin à la dégradation des milieux naturels sur la planète et œuvrer à un avenir où les humains vivront en harmonie avec la nature, par la conservation de la diversité biologique, la promotion d’une utilisation durable des ressources naturelles et la lutte contre la pollution et le gaspillage. Les 10 prochaines années seront cruciales pour aborder les principales menaces qui pèsent sur la nature et sur l’humanité.