C’était Earth Hour 2023 à Bruxelles et dans le monde !
C’était Earth Hour 2023 à Bruxelles et dans le monde !
Le samedi 25 mars 2023 à 20h30 a eu lieu Earth Hour, la plus grande mobilisation annuelle pour la planète créée par le WWF. Dans plus de 190 pays, des citoyen·nes, groupes, entreprises et dirigeant·es ont consacré une heure à la nature. Les uns en se mobilisant chez eux ; les autres, en participant aux événements organisés dans leur ville. À Bruxelles, nous avons célébré le moment en musique.
Le 25 mars à 20h30, des millions de personnes dont des leaders mondiaux, des célébrités, des individus, des groupes de jeunes et des entreprises de plus de 190 pays et territoires se sont réunis pour donner une heure pour la Terre. En tout, ce furent 410 000 heures d'activités positives pour la planète comptabilisées !
Voici un aperçu de ces moments à Bruxelles, en France, en Lettonie, en Espagne et aux Pays-Bas.
Earth Hour en Belgique
En Belgique, de nombreuses villes et communes ont planifié leur propre initiative. Lors de Earth Hour, vous pouviez par exemple vous rendre à :
Earth Hour 2023 sur la Grand-Place de Bruxelles
En Belgique, le WWF a organisé Earth Hour sur la Grand-Place, en collaboration avec la Ville de Bruxelles. Toute la journée, vous étiez invité·es à signer notre pétition pour plus de restauration de la nature et recevoir un sac de graines pour fleurir votre jardin.


Nous avons également vu de nombreux petits visages heureux se faire transformer en leurs animaux préférés par notre maquilleuse.

À 20h30, nous avons éteint les lumières de la Grand-Place...


Et assisté à l’émouvant concert aux chandelles donné par le Quíron Quartet.



Pendant une heure, les lumières sont restées éteintes. Merci à tous ceux et toutes celles qui ont participé. Vous n'avez pas encore eu l’occasion de signer notre pétition pour une meilleure restauration de la nature?
Je signe la pétition pour restaurer la nature