WWF-Belgique

ENSEMBLE,
NOUS SOMMES
LA SOLUTION

Agissez avec nous

CHAQUE ACTION COMPTE !

Aidez le WWF à stopper la dégradation de la nature.

Agissez avec nous

jaguar
¼
des territoires occupés par le jaguar ne comptent plus assez de proies sauvages à chasser.
34 700
hectares de forêt primaire, habitables par le jaguar, ont été détruits en 2019 en Équateur.

Espèces

Le seigneur de l’Équateur

Le jaguar est le plus grand félin d'Amérique. Agile, puissant, excellent nageur et grimpeur virtuose, cet animal fascinant est essentiel à l'équilibre de son écosystème. Hélas, il subit aujourd'hui de fortes menaces qui le rendent quasi menacé.

{ "animals": [ {"tiger": true}, {"elephant": true}, {"rhinoceros": true}, {"wolf": true}, {"lion": true} ], "urls": [ {"tiger": "/fr/especes-menacees/proteger-le-tigre"}, {"elephant": "/fr/especes-menacees/proteger-elephant"}, {"rhinoceros": "/fr/especes-menacees/proteger-le-rhinoceros"}, {"wolf": "/fr/especes-menacees/proteger-le-loup"}, {"lion": "/fr/especes-menacees/proteger-le-lion"} ] }

Champs d’action

Protéger nos forêts, protéger notre santé

Nos forêts sont extrêmement précieuses. Elles sont essentielles à notre santé et indispensables à notre survie. Elles purifient notre eau, atténuent les effets du changement climatique, abritent une biodiversité incomparable et regorgent de richesses dont dépendent des millions de personnes.

Les forêts tropicales sont vitales pour nous tous et toutes, mais elles sont détruites en partie pour des produits que nous consommons en Europe. Nous travaillons pour mettre fin à la déforestation, encourager une production qui respecte l’environnement et les humains et inciter les pays consommateurs à s’approvisionner durablement.

BÉATRICE WEDEUX
Forest Policy Officer