Communiqué = Un deuxième jeune loup meurt sur la route en Flandre. Le WWF appelle à une action urgente.

Communiqué = Un deuxième jeune loup meurt sur la route en Flandre. Le WWF appelle à une action urgente.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Un deuxième jeune loup meurt sur la route en Flandre. Le WWF appelle à une action urgente.

 

Bruxelles, 19 octobre 2020 - Ce matin, un jeune loup a été victime d’un accident de la route dans le Limbourg. Il s’agit du deuxième accident de la circulation mortel pour la famille de loups, en moins de deux semaines. Si nous voulons donner une chance de survie aux prédateurs dans notre pays, une meilleure connectivité entre les réserves naturelles est nécessaire. Cela sera également bénéfique pour les autres animaux.

 

Les jeunes loups sont sur la route avec leurs parents Noëlla et August depuis quelques semaines à peine et l'on déplore déjà deux accidents mortels de la route. Contrairement aux loups adultes, les jeunes loups n'ont aucune expérience de la circulation, ce qui les rend encore plus vulnérables. La nature a besoin de changement pour prospérer. Il est donc crucial de renforcer la connectivité pour relier les zones naturelles, surtout lorsqu'elles sont aussi fragmentées qu'en Belgique.

 

Pepijn T'Hooft, spécialiste des Grands Mammifères pour le WWF-Belgique : "Les accidents de la route sont l'une des premières causes de mortalité des loups en Europe. Nous appelons donc la ministre flamande de l'Environnement Zuhal Demir à prendre des mesures urgentes et à court terme. Sinon, nous courons le risque de perdre à nouveau cette famille de loups".

 

 

 

Plus d'informations :

Jessica Nibelle | porte-parole du WWF-Belgique | [email protected] | 0474/327.247