Donnez une chance au loup!

ENVOYER UN E-MAIL VIA LE BOUTON OU MANUELLEMENT AVEC LES INFORMATIONS CI-DESSOUS

TO: [email protected]
BCC: [email protected]

SUBJECT: Continuons de protéger le loup

BODY:

Chère Commission européenne,

Le loup m'inquiète. Non pas parce que j'en ai peur. Mais à cause des récentes discussions sur son statut de protection et déclarations de la Commission européenne.

Le nombre de loups sur notre continent est en augmentation. Y compris en Belgique, où j'habite. C'est une excellente nouvelle pour notre biodiversité. Mais à peine les populations de loups commencent à se reconstituer, nous les considérons comme nos ennemis, alors que le loup est une espèce indigène en Europe.

Nous faisons partie d'un habitat que nous partageons avec d'autres espèces. C'est en protégeant des animaux comme le loup que nous montrons à quel point nous nous soucions de la protection de la biodiversité européenne.

Il est important pour moi que le statut de protection du loup ne soit pas modifié. La législation européenne actuelle offre suffisamment de souplesse et permet de réduire les conflits et les attaques sur le bétail grâce à des mesures préventives appropriées.

Le "grand méchant loup" est un personnage de conte de fées, pas une réalité. Cessons donc de dépeindre le loup de cette manière, la Comission se doit d'agir sur la base de la science.

Je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.

En savoir plus sur l'attaque de loup