Earth Hour, à Bruxelles et dans le monde

Earth Hour, à Bruxelles et dans le monde

Lors de Earth Hour, ce samedi 26 mars 2022, le monde a créé de beaux souvenirs. Pendant une heure, des millions de personnes ont éteint leurs lumières. Des centaines de villes ont joué le jeu également : l'occasion de mettre notre belle planète à l'honneur... Et de répéter à l'unisson l'urgence d'en prendre soin, ensemble. Merci à toutes et tous d'avoir participé !

Dans un contexte difficile, Earth Hour (une Heure de la Terre) a permis, grâce à votre soutien, de créer un moment de solidarité et d'unité. C'était également l'occasion de rappeler que nous devons travailler ensemble pour prendre soin les uns des autres et de la Terre, seul foyer que nous partageons toutes et tous.

Aux quatre coins de la planète, les citoyen·nes et les villes dans le monde ont éteint les lumières pendant une heure.

La Grand Place de Bruxelles a participé à Earth Hour

Le décompte est lancé : à 20h30, les lumières s'éteindront.

Il est l'heure ! Notre directeur général Antoine Lebrun et Benoit Hellings, Echevin du Climat de la Ville de Bruxelles, appuient sur l'interrupteur symbolique pour éteindre les lumières, soutenu par une foule de gens sur la Grand Place.

Pendant une heure, la Grand Place est plongée dans le noir presque complet. Merci à toutes et à tous d'avoir participé !

Earth Hour correspondait au Jour du Dépassement pour la Belgique

À partir du 26 mars 2022, notre pays a épuisé son crédit de ressources naturelles que la Terre est capable de produire en un an. En d’autres termes, il nous faudrait plus de quatre planètes si toute l’humanité vivait comme en Belgique !

Il est l’heure d’inverser la tendance. Ensemble, faisons reculer la date !

En savoir plus sur le Jour du Dépassement
Pour la Belgique