60 ans d’action pour la nature et l’humain 

Nous ne pourrons sauver tout ce que nous aimerions sauver - mais nous sauverons beaucoup plus que si nous n'avions jamais essayé.

En 2021, le WWF (World Wide Fund for Nature) fête ses 60 ans d’action pour la nature et l’humain.

Créé en réponse à un monde en constante évolution et à des pressions croissantes sur la nature, le WWF s’est rapidement imposé comme la plus grande organisation environnementale du monde. 

Les nombreuses actions menées par le WWF et l'ensemble du mouvement de protection de la nature ont permis de réaliser de nombreuses choses dont nous pouvons être fiers au cours des 60 dernières années. 
Notre impact sur les espèces sauvages, le climat, l’océanl’eau douce et les forêts est la preuve qu'avec votre soutien, un avenir meilleur est possible. 

Mais aujourd’hui, il est temps d'élever notre niveau d'ambition, d'échelle et d'urgence pour un plus grand impact et afin de créer un monde plus juste, plus sain et plus durable. 

Le 60e anniversaire du WWF intervient au cours d'une année critique pour notre planète. En 2021, des décisions vitales seront prises pour la nature, le changement climatique et le développement durable, qui façonneront notre avenir et celui de la planète pour les décennies à venir.

Découvrez quelques-unes de nos réussites les plus récentes, les grands défis qui restent à relever et comment, ensemble, nous pouvons changer les choses.

100 pays
Le WWF est présent dans plus de 100 pays 
35 millions
Le WWF compte 35 millions d’adeptes dans le monde
1961
Création du WWF

Achetez un t-shirt exclusif édition spéciale 60 ans du WWF

Commandez un T-shirt à l’effigie d’espèces emblématiques, illustré par une artiste belge, Hélène Jacobs, pour les 60 ans du WWF.  En plus de recevoir ce modèle exclusif, vous sensibiliserez vos proches à la nécessité de protéger les espèces vulnérables. Un immense merci pour votre soutien ! 

Prix : 29 €
Taille unisexe M pour adulte
Livraison chez vous sous 30 jours
Cet achat ne peut pas bénéficier d’une réduction fiscale
 

Après 100 ans de déclin, le nombre de tigres sauvages augmente 

Les gorilles sont les seuls grands singes dont la population augmente

La Mer de Ross, le plus grand sanctuaire marin du monde

La plus grande zone de forêt tropicale protégée au monde

La communauté Maasai au cœur de la conservation au Kenya et en Tanzanie

Le WWF lance un appel à projet pour faire plus de place à la nature en Belgique 

Concours

Gagnez votre t-shirt WWF exclusif !

Testez vos connaissances du monde naturel et du WWF et tentez de gagner un t-shirt exclusif en édition limité illustré par l’artiste belge Hélène Jacobs !

Cinq t-shirt à gagner jusqu'au 31 mai !

Comment puis-je faire la différence ?

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons poursuivre notre travail de protection de l’environnement pour construire un monde dans lequel l’humain vit en harmonie avec la nature. Une nature vivante et résiliente, que nous pourrons fièrement transmettre aux générations suivantes. Il existe une multitude de possibilités pour agir ensemble !