La protection de la biodiversité demande de la passion et de l’engagement. Le travail du WWF repose sur des expert·es dévoué·es, dont les missions sont aussi spécifiques que multiples.
Qu’il s’agisse de l’implémentation de projets de conservation, de la rédaction de rapports basés sur des recherches scientifiques ou de la création de campagnes politiques et de sensibilisation, ils œuvrent quotidiennement pour mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons et trouver des solutions pour l’améliorer.
Océan
Le WWF s'engage en faveur de la préservation d’écosystèmes océaniques productifs et résilients, qui soutiennent le bien-être humain et la biodiversité. Le WWF-Belgique poursuit ce travail en militant en faveur de la protection des écosystèmes côtiers et marins, de l’implémentation des techniques de pêche durables et en empêchant l'exploitation minière des fonds marins.
Sarah Vanden Eede
Les dernières publications de notre équipe
WWF au cœur de la politique européenne
L'Union européenne est responsable d'environ 80 % des lois environnementales dans les États membres et de politiques communes concernant la biodiversité, l'agriculture, la pêche, le climat et l'énergie, le commerce et la coopération au développement. C’est pourquoi les expert·es du WWF effectuent un travail de plaidoyer politique aux niveaux national, européen et international.
Le changement climatique et la perte de la nature sont deux défis déterminants. Le WWF plaide en faveur de politiques européennes menant l’Europe vers la durabilité.
Ester Asin - Directrice, WWF European Policy Office