Experts

Nos expert·es au service de la planète

La protection de la biodiversité demande de la passion et de l’engagement. Le travail du WWF repose sur des expert·es dévoué·es, dont les missions sont aussi spécifiques que multiples. 

Qu’il s’agisse de l’implémentation de projets de conservation, de la rédaction de rapports basés sur des recherches scientifiques ou de la création de campagnes politiques et de sensibilisation, ils œuvrent quotidiennement pour mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons et trouver des solutions pour l’améliorer.

Eau douce

Le WWF-Belgique collabore avec les acteurs locaux et les gouvernements du monde entier dans le but de développer des stratégies en faveur de la préservation de l’eau douce. Nous nous concentrons sur une gestion durable des ressources en eau (accès à l’eau douce, production halieutique), en portant une attention particulière aux conséquences du changement climatique.

WWF au cœur de la politique européenne

L'Union européenne est responsable d'environ 80 % des lois environnementales dans les États membres et de politiques communes concernant la biodiversité, l'agriculture, la pêche, le climat et l'énergie, le commerce et la coopération au développement. C’est pourquoi les expert·es du WWF effectuent un travail de plaidoyer politique aux niveaux national, européen et international.

Le changement climatique et la perte de la nature sont deux défis déterminants. Le WWF plaide en faveur de politiques européennes menant l’Europe vers la durabilité.

Ester Asin - Directrice, WWF European Policy Office