Sarah George

Program Manager

Responsable des projets financés par le WWF-Belgique en Europe centrale et de l’Est et en Méditerranée 

Le domaine d’intervention de Sarah comprend tant la conservation d’espèces menacées et iconiques (comme les esturgeons, les grands carnivores ou les bisons), que l’amélioration de la coexistence entre les animaux sauvages et les humains, la protection de rivières, d’espace maritimes et de forêts ainsi que la création de revenus durables pour des communautés affectées par la raréfaction des ressources naturelles.  

Son expérience professionnelle a débuté dans le secteur du développement et de la conservation de la nature en Asie du Sud Est. Elle y a géré des projets variés, dont des programmes transfrontaliers pour la protection du Mékong entre le Laos et la Thaïlande. Après ses études en Développement International, elle a suivi une série de formations parallèles sur le sujet des « Solutions fondées sur la nature pour la résilience au changement climatique » et de « L’anti-corruption et gestion des ressources naturelles », parmi d’autres. 

Une nature saine rééquilibre la vie sur terre avec des services écologiques essentiels : régulation des températures et des saisons, captation de l’eau dans les nappes phréatiques ou dépollution naturelle sont quelques exemples parmi tant d’autres. Elle offre, en outre, toutes les ressources essentielles à la vie sur Terre. C’est pourquoi la conservation c’est aussi remettre en lumière l’interdépendance entre les humains et la nature.