Reine Spiessens
En tant que responsable du plaidoyer politique pour la biodiversité, Reine représente le WWF-Belgique aux niveaux flamand, belge et européen. Elle plaide en faveur de la restauration de la nature, d'investissements suffisants dans la biodiversité et de la protection de nos habitats les plus précieux. Reine coordonne la coalition belge pour la biodiversité, travaillant avec d'autres organisations pour stopper et inverser la perte de biodiversité en Belgique et dans les zones impactées par notre pays.
De mars 2020 à décembre 2021, Reine a été déléguée belge de la jeunesse de l'ONU pour le développement durable. Elle s'est portée volontaire pour représenter les intérêts des enfants et des jeunes flamands aux Nations Unies. En 2020, elle a obtenu son diplôme de biologiste summa cum laude à la KU Leuven.
Notre société, notre culture et notre économie dépendent fondamentalement de notre nature pour l'alimentation, la santé mentale et physique, les matières premières et d'autres besoins fondamentaux - eau potable, air pur... En protégeant et en restaurant les écosystèmes, nous pouvons inverser la tendance à la perte de biodiversité dans le monde entier. C'est ainsi qu'ensemble, nous assurerons un avenir meilleur.