Marie Lebeau

Supply Chain Officer / Lead of Corporate Development

Marie travaille sur la déforestation importée dans les chaînes d’approvisionnement en matières premières agricoles des entreprises belges. Elle est chargée du plaidoyer entreprise, mène des campagnes sur ces thématiques, accompagne les entreprises avec différents outils dont, par exemple, des études. Elle travaille également au développement de la stratégie corporate au sein du bureau WWF-Belgique. 

Avant de rejoindre le WWF-Belgique, Marie a obtenu un Master en sciences économiques appliquées. Elle a ensuite travaillé dans le développement business agro-alimentaire en Belgique et à l’international avec un focus, les dernières années, en alimentation urbaine et durable. Elle a également lancé et développé une start-up de grossiste en fleurs écoresponsables. 

Intégrer des objectifs de performances environnementales, à la hauteur des enjeux actuels, dans le modèle d’une entreprise n’est pas seulement une obligation morale mais aussi une nécessité pour en assurer la pérennité. En effet, que ce soit lié aux risques sur sa chaîne d’approvisionnement, à la pression des consommateurs et consommatrices ou aux réglementations mises en place à tous les niveaux de pouvoirs, une entreprise qui n’évolue pas positivement met son activité en péril et diminue sa résilience dans un contexte de plus en plus instable.