Koen Stuyck

SR Advocacy Officer

En tant que spécialiste du climat et de l'empreinte écologique, Koen cherche le soutien du grand public, au niveau politique et dans le monde des affaires pour les mesures nécessaires à la lutte contre le changement climatique et à la réduction de notre impact sur la nature. Il mène également des actions de plaidoyer politique pour rendre les institutions financières et les politiques belges plus vertes. L'objectif est de s'assurer que les ressources disponibles sont pleinement utilisées pour la transition écologique et ne causent pas de dommages supplémentaires.  

Avant d'occuper son poste actuel, Koen a travaillé comme porte-parole général du WWF-Belgique depuis 2011. Il possède une longue expérience et une connaissance approfondie de la plupart des domaines dans lesquels le WWF est actif. Koen a participé à cinq sommets sur le climat et à d'autres conférences internationales, a visité plusieurs projets sur le terrain et a pu constater que la crise du climat et de la biodiversité frappe durement. 

Le climat et la biodiversité sont les deux faces d'une même pièce. Le réchauffement climatique exerce une pression sur la nature. La dégradation de la nature par l'homme exacerbe le changement climatique. La nature nous fournit non seulement de l'air pur, mais aussi de la nourriture, de l'eau douce, des médicaments et des matières premières. Notre économie en dépend. Nos vies en dépendent. Il est donc d'une importance vitale que nous réduisions rapidement notre empreinte sur la nature et que nous mettions un terme au changement climatique.