Céline De Caluwé

Program Manager

En tant que gestionnaire de projet, Céline, en collaboration avec un grand nombre d’acteurs et d’actrices, œuvre à la création d’un système connecté de vallées pour la loutre, espèce parapluie d’eau douce, en créant des connexions écologiques et  en initiant des projets de restauration de la nature. Ces mesures sont nécessaires afin d’assurer un retour durable de l’espèce protégée. Céline soutient également le programme forestier dans les Carpates pour la protection de l’ours brun. 

Auparavant Céline a travaillé plusieurs années dans la conservation des forêts et le développement durable en République démocratique du Congo, Suriname et Madagascar.

Céline est bio-ingénieur en conservation de nature et forêt.

 

La conservation de la nature fonctionne ! En République démocratique du Congo, j'ai vu des forêts repousser et des sols redevenir fertiles après avoir mis fin à des pratiques nuisibles. En Europe occidentale, nous voyons les sources d’eau douce être réhabilitées grâce aux efforts déployés. La nature est résistante et si nous nous investissons massivement aujourd’hui dans sa préservation, les effets seront visibles et bénéfiques pour tous.