Move4nature

Bougez pour la nature et encodez vos kilomètres pour la campagne Move4Nature ! Que vous marchiez, couriez, ramiez ou patiniez, ajouter votre distance revient à signer une pétition. Bougez pour la nature et demandez qu'elle soit protégée et restaurée !  

Notre santé dépend de la nature qui nous entoure. Mais la nature en Europe décline rapidement et le changement climatique ne fera qu'aggraver la situation. En mars, la Commission européenne devait présenter une proposition de loi censée fixer des objectifs légaux pour la restauration de la nature en Europe. Mais sous la pression des groupes d'intérêt, cette loi a été reportée à juin 2022. La restauration de la nature peut véritablement changer la donne et constituer une solution gagnant-gagnant à la crise du climat et de la biodiversité. Pour ce faire, elle doit être adaptée, crédible et ambitieuse.   

Tout le monde peut faire bouger les choses

Que ce soit à pied ou sur des roues, en montagne, en forêt ou au bord de votre lac préféré, chaque fois que vous vous aventurez dans la nature, vous pouvez saisir le nombre de kilomètres que vous avez parcourus. Partagez votre expérience sur les réseaux sociaux avec un message expliquant pourquoi la nature est importante pour vous et pourquoi nous devrions nous en soucier en utilisant les hashtags #Move4Nature et #RestoreNature.  

Remplissez le formulaire chaque fois que vous vous déplacez pour la nature d'ici au mois de juin et montrez que la prochaine loi sur la restauration de la nature ne doit pas être une occasion manquée. Restaurer et protéger la nature, c'est assurer un avenir plus sûr pour nous tous et toutes. Aidez-nous à atteindre la première étape de 44 000 kilomètres - la distance autour de l'UE - et nous la remettrons à la Commission européenne et aux ministres de l'Environnement de l'UE.  

Alors, qu'est-ce que vous attendez ? Bougez pour la nature !  

Voulez-vous rejoindre d'autres personnes dans cette action ? Rejoingnez l'équipe panda et courez avec nous les 20 km à travers Bruxelles le 29 mai !