Le WWF appelle à courir pour protéger le loup en Belgique
Le WWF appelle à courir pour protéger le loup en Belgique
Le WWF-Belgique participera aux 20km de Bruxelles le 31 mai 2020. Les coureurs qui rejoindront la #TeamPanda récolteront des fonds pour rendre la nature plus sauvage en Belgique et ainsi protéger le loup et son habitat. Un concours permettra à l’un(e) des participant(e)s de remporter une visite de terrain en famille ou entre amis, avec un expert du WWF.
Le WWF dispose d’une expertise internationale concernant le retour du loup dans divers pays européen. En Belgique, des projets ont été lancé pour rassembler les parties prenantes et échanger les informations. En collaboration avec Natuurpunt et Natagora, le WWF a créé un réseau de bénévoles, la « Wolf Fencing Team », pour aider les agriculteurs à prendre des mesures pour protéger leur bétail.
Avec l’argent récolté par les coureurs de la #TeamPanda, le WWF va :
- Former des volontaires pour la « Wolf Fencing Team » qui aide les agriculteurs à protéger leurs animaux et acheter le matériel nécessaire pour les équipes.
- Utiliser l’expérience internationale du WWF pour défendre une politique permettant au loup d’être bien protégé et de vivre en harmonie avec les êtres humains.
- Augmenter de manière constructive le soutien à la coexistence entre les loups, le public et les acteurs impliqués.
A gagner : une visite unique au cœur de la nature
Les coureurs qui s’inscrivent à la #TeamPanda recevront un maillot à l’effigie du loup. Pendant la course, un stand WWF mettra de l’eau gratuite pour remplir les gourdes, à disposition des coureurs. Des rafraîchissements et animations seront également proposés. Les coureurs qui récolteront 120€ recevront un abonnement d’un an au WWF Rangerclub ou au WWF Magazine. A partir de 250€, ils recevront un pack panda avec des articles de sport. Enfin, celui ou celle qui récoltera le plus d’argent en faveur des loups, remportera une visite de terrain unique pour 4 personnes. Un expert du WWF les guidera dans l’habitat du loup en Belgique et leur montrera comment relever les « pièges photographiques ». Le petit groupe pourra découvrir le travail scientifique du WWF et en apprendre davantage sur les spécificités de la nature en Belgique.