LES LOIS ENVIRONEMENTALES EUROPÉENNES SONT MENACÉES
Ces dernières années, nous avons œuvré avec vous pour l'adoption de lois européennes qui protègent mieux notre nature, telles que la loi sur la déforestation importée et la loi sur la restauration de la nature. Ces lois ont été adoptées au niveau européen grâce à des millions de citoyen·nes comme vous, qui ont fait entendre leur voix pour la nature.
Mais aujourd’hui, ces acquis précieux sont en danger... Sous un faux prétexte de « simplification administrative », ces lois qui protègent nos forêts, notre faune sauvage et notre air pur sont en train d’être affaiblies et démantelées en toute discrétion. Nous ne pouvons pas laisser cela se produire !
Faites entendre votre voix pour la nature avant le 10 septembre
Pourquoi c’est urgent ?
La Commission européenne a lancé en catimini un « appel à témoignages » sur cette question au cœur des vacances d’été, invitant les entreprises, les organisations et les citoyen·nes à donner leur avis sur l'intérêt d'affaiblir ou non les lois environnementales de l'UE.
Disons ensemble clairement à la Commission européenne que nous nous opposons à l'affaiblissement et à la suppression des lois européennes pour la nature. Chaque voix compte. Il a fallu des décennies d'efforts collectifs pour élaborer ces lois historiques. Ne les laissons pas disparaitre en silence. Agissons ensemble avant le 10 septembre !
SIGNEZ ICI POUR PROTÉGER LA NATURE
Votre contribution sera publiée sur le site web de la Commission européenne.