Pauwel De Wachter
Pauwel a rejoint le WWF-Belgique en 2020. Il gère les programmes au Malawi, en Zambie et en République démocratique du Congo (projet Mai Ndombe). Pauwel a travaillé pendant 25 ans dans les forêts tropicales humides d'Afrique centrale, dont 22 ans aux côtés du WWF dans la zone tri-nationale Dja-Odzala-Minkebe (TRIDOM) (Cameroun, République du Congo, Gabon). Il a été confronté à de nombreuses situations problématiques : le braconnage des éléphants, l'avancée de l'exploitation forestière, le commerce de la viande de brousse, l'exploitation minière industrielle, les plantations de palmiers à huile, les mineurs d'or, le développement des infrastructures, la participation des communautés locales, la création et la gestion des parcs, la conservation de grands paysages naturels et les services de gestion de la nature sous-financés.
Pauwel est ingénieur électricien civil (UGent 1990) avec un diplôme supplémentaire de Master of Agricultural Sciences (KU Leuven, 1995).
Les forêts tropicales humides d'Afrique centrale sont d’une beauté sans précédent : il y a une grande densité de géants forestiers, certains ont même un diamètre de 3 mètres, c'est pourquoi on parle aussi de « forêt cathédrale ».