
Julie Fichefet
En tant que Forest Policy Officer au WWF-Belgique, Julie Fichefet lutte contre la déforestation importée. Elle plaide au niveau fédéral et européen en faveur de politiques plus fortes pour lutter contre la déforestation et la perte d'écosystèmes dans les chaînes d'approvisionnement internationales, et promeut des modèles de commerce et de consommation plus durables en travaillant avec les entreprises et les gouvernements.
Julie est diplômée de la KU Leuven, où elle a obtenu un master en bio-ingénierie, avec une spécialisation en technologie de l'environnement. Elle est également titulaire d'un master Erasmus Mundus en ressources biologiques marines. Elle a suivi ce programme à l'Université de Gand et dans plusieurs universités partenaires internationales. Elle a choisi de se concentrer sur la conservation de la nature marine et la restauration des écosystèmes.
Avant de rejoindre le WWF, Julie a acquis de l'expérience en tant que consultante en assainissement des sols et des eaux souterraines, et a travaillé sur des initiatives de développement durable en tant que stagiaire Blue Book à la Commission européenne. Enfin, Julie s'est portée volontaire pour protéger la faune et les écosystèmes en Afrique du Sud, en Zambie et en Thaïlande, entre autres.
Notre consommation a le pouvoir de détruire ou de protéger les forêts. Chaque choix que nous faisons - de ce que nous achetons à ce que nous mangeons - détermine l'avenir des forêts de notre planète et des communautés qui en dépendent. En choisissant ensemble des produits durables, nous pouvons mettre fin à la déforestation et avoir un impact positif sur notre planète. Le changement commence par nous.