Adoptez aujourd’hui un animal

Aidez-nous à protéger certaines des espèces les plus menacées au monde.
Adoptez aujourd’hui symboliquement un animal dès 12 euros par mois*.

*Bonne nouvelle : 12 euros par mois équivalent en réalité seulement à 6,6 euros ! En effet, vos dons sont fiscalement déductibles à partir de 40 euros par an. Vous récupérerez 45% de la somme totale. 

Adoptez un animal… avant qu’il ne soit trop tard.

 

WWF adopt2 elephant olifant

ÉLÉPHANT

Chaque année, 25 000 éléphants se font tuer par les braconniers. Le changement climatique et la destruction de leur habitat réduisent encore davantage leurs chances de survie. Assurez au plus grand mammifère terrestre un avenir durable, en Afrique comme en Asie. 

J'adopte
un éléphant

WWF adopt jaguar

DAUPHIN

Chaque année, des milliers de dauphins meurent dans les filets de pêche. Avec le WWF, prenez part à la protection des sites de reproduction des dauphins, sauvegardez les écosystèmes côtiers et marins et luttez contre la surpêche et les prises accessoires. 

J'adopte
un dauphin

WWF adopt ours brun bruine beer2

GORILLE

Malgré son imposante stature, le gorille est en péril. Le WWF a besoin de vous pour le protéger des braconniers et lutter contre la déforestation qui menace son habitat. 




J'adopte
un gorille

WWF adopt jaguar

JAGUAR

Autrefois présent du sud des États-Unis à la pointe de l’Amérique du Sud, le jaguar a été éradiqué sur plus de la moitié de son territoire. On ne le trouve plus aujourd’hui qu’au Mexique et dans la forêt amazonienne. Victime de la déforestation et du braconnage, le jaguar est en danger. 

J'adopte
un jaguar

WWF adopt ours brun bruine beer2

OURS BRUN

Le magnifique ours brun d’Europe souffre : la chasse, le braconnage et la destruction de son habitat fragilisent son avenir. Assurez un espace vital sécurisé et offrez une chance de survie aux ours au cœur de l’Europe. 

 

J'adopte
un ours brun

WWF adopt2 elephant olifant

PANDA

Moins de 2 000 pandas géants vivent encore à l'état sauvage. Leur habitat est menacé par la déforestation et le développement de nouvelles infrastructures. Grâce à votre aide, le WWF procède notamment à la création de zones naturelles protégées pour les pandas. 

J'adopte
un panda

WWF adopt tigre tijger

TIGRE

En seulement un siècle, le nombre de tigres sauvages a chuté de 95 %, passant de 100 000 à moins de 4 000 individus aujourd’hui. Le braconnage fait encore des ravages, et son habitat naturel se réduit de jour en jour… Mais nous pouvons arrêter le massacre ! 

J'adopte
un tigre

Seul votre soutien nous permet de poursuivre notre travail vital et urgent dans le monde !

Votre adoption fait la différence

Votre adoption donne les moyens au WWF de travailler durablement et sans relâche à la sauvegarde des espèces et à la protection de leur habitat. Plus précisément, votre adoption permet notamment de :

jungle

Sécuriser et sauvegarder des aires naturelles protégées dans lesquelles vivent les animaux à adopter.

population

Travailler avec les populations locales pour les aider à utiliser les ressources naturelles de manière durable.

proie

Assurer aux espèces à adopter des populations de proies suffisantes.

ranger

Équiper et former les éco-gardes qui protègent sur place et au jour le jour les espèces dans leur environnement naturel.

earth

Soutenir notre travail essentiel de conservation de la nature dans le monde.

J'adopte

 

Cinq bonnes raisons d’adopter symboliquement un animal

  • Vous changez l’avenir de votre animal : les espèces animales et végétales ne peuvent se défendre contre la destruction massive de leur environnement.  En adoptant l’une de ces espèces, vous luttez contre les menaces qui pèsent sur elles et garantissez leur survie

  • Vous sauvez ce qui est essentiel : conserver la nature n’est pas optionnel… C’est une absolue nécessité pour assurer un avenir sain pour toutes les espèces, y compris l’humain. En faisant un don, vous agissez pour cette urgence écologique et changez les choses en profondeur.

  • Vous rejoignez la communauté de la plus grande ONG de conservation de la nature : depuis 1961, le WWF s’engage à améliorer l’avenir des espèces et de leur habitat. Avec plus de 1 000 projets actifs dans plus de 100 pays du monde, et de très nombreux succès notables réalisés, faire partie de WWF, c’est faire partie du changement vers un monde meilleur.

  • Vous obtenez une déduction fiscale : vos dons sont fiscalement déductibles à partir de 40 euros par an. Vous récupérerez donc 45 % du montant total par votre déclaration de revenus.

  • Vous agissez en toute confiance : 80,4 % de nos revenus vont directement à la conservation de la nature. Les comptes de l’association sont consultables dans notre rapport annuel. Le WWF-Belgique est également membre de l’Association pour une éthique dans les Récoltes de Fonds (AERF).

J'adopte

 

Vous ne souhaitez pas choisir entre ces magnifiques animaux ? Optez pour le soutien général . Nous affecterons votre don en fonction des urgences écologiques qui se présentent sur le terrain et des grandes priorités fixées par le WWF pour sauvegarder la nature et relever les grands défis environnementaux de demain. 

 

Ce site internet est 100 % sécurisé. Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

VEF AERF label   ingenico logo