WWF vietnam header WWF vietnam header

Développement durable dans le delta du Mékong

Pour une gestion durable du delta du Mékong au Vietnam

 

La région du delta du Mékong au Vietnam est menacée par les activités économiques, le changement climatique, les sécheresses, les centrales hydrauliques et les pratiques agricoles non durables. Par manque de concertation, les autorités et la société civile ne sont pas parvenues à collaborer pour mettre en œuvre une politique durable pour la région.

Une telle initiative est toutefois urgente puisque 80 % des populations locales dépendent du fleuve pour assurer leurs revenus et s’alimenter. C’est pourquoi nous avons initié un projet destiné à impliquer davantage la population dans la gestion du delta.

Après une analyse de la situation actuelle, un plan sera élaboré pour rapprocher les autorités, la société civile et la population, et attirer l’attention sur l’importance d’une gestion durable des ressources. Ainsi, une politique efficace pourra être menée et le droit fondamental à un environnement sain et au développement durable pourra être garanti.

 

 

 

  • Région
    Grand Mékong
  • Durée
    2017-2018
  • Objectif
    Renforcer le rôle de la société civile et des communautés locales afin d’œuvrer à une gestion durable du delta du Mékong
  • Partenaires
    WWF-Vietnam, PACCOM, VRN

Budget

rapports annuels