évènement

marche #BackToTheClimate

Et vous, vous faisiez quoi le 10 octobre 2021 ?

Nous étions des dizaines de milliers dans la rue le dimanche 10 octobre à demander à ce qu’on s’occupe de la crise climatique. Nous voulons des solutions durables qui profitent à la nature et à l’humain. Toutes les promesses climatiques doivent être tenues !

Quelques semaines avant un important sommet européen et la COP26 de Glasgow, la Coalition Climat envoie un signal fort aux représentants politiques belges. 

Les événements météorologiques extrêmes se sont succédé en 2021 : inondations, feux de forêt, vagues de chaleur... faisant toujours plus de victimes humaines et détruisant des pans entiers de nature. Une nature pourtant extrêmement précieuse pour nous aider à faire face aux conséquences du changement climatique. Des politiques fortes sont nécessaires pour lutter contre les causes et les conséquences de la crise climatique, et protéger en priorité les populations les plus vulnérables, qui en sont les premières victimes. 

La nature n'est pas seulement belle, elle est aussi notre alliée dans la lutte contre le changement climatique. En privilégiant les solutions fondées sur la nature, nous pouvons réduire l'impact des catastrophes climatiques telles que les inondations. Signez notre manifeste et exigez que le gouvernement wallon agisse.