Gagnez un atelier sur le changement climatique pour votre classe !

Tous les jours, nous entendons parler de records de température, de fonte des calottes glaciaires, ou encore de records de sécheresse comme cet été. Mais savez-vous quel rôle joue le changement climatique à cet égard ?

Dans cet atelier, organisé par des climatologues des universités d'Anvers et de Liège en partenariat avec le WWF, les élèves se prépareront à devenir de véritables experts du climat. Par le biais d'expériences scientifiques, Ils découvriront quelles sont les causes du changement climatique et leurs conséquences pour la planète. En bref, un atelier stimulant et pratique sur un thème chaud pour le troisième degré du primaire et le premier cycle du secondaire!

Les inscriptions pour l'année scolaire 2020-2021 sont ouvertes. Inscrivez-vous sans plus tarder via le google form disponible sur le site l'école du climat.

Comment organise-t-on un atelier dans son école ?

Workshops WWF klimaat climat

C’est très simple ! Pensez à un bon slogan pour nous convaincre de venir dans votre classe  et fournissez-nous une image numérique de votre slogan (photo, pdf, diapositive PowerPoint, vidéo ...).

Encore plus concrètement ;):

Quoi ?

Un atelier dure deux heures et peut se répéter pour deux groupes classes. En bref, nous donnons un atelier de deux heures deux fois. Dans le formulaire, indiquez déjà dans quelles classes le atelier se déroulera.

Pour qui ?

Pour les élèves du troisième degré du primaire et premier cycle du secondaire, avec un maximum de 24 élèves par classe.

Quand ?

Les ateliers sont donnés entre octobre 2020 et juin 2021. Une date est convenue avec les écoles après la phase de sélection.

Matériel ?

Nous apportons tout le matériel nécessaire. Il suffit de prévoir une salle de classe avec des tables, des chaises et un plancher facilement lavable, disponible une demi-heure avant et après l'atelier. En outre, un robinet et un évier dans la pièce peuvent être plus pratiques.

Comment participer ?

Soumettez votre candidature en complétant le formulaire disponible sur l'écoleduclimat.be et envoyez par email l'image numérique du slogan à l'adresse education@wwf.beVous pouvez vous inscrire jusqu'au 31 octobre 2020 à 23h59. Et pas une minute plus tard :)! À la mi-novembre, vous saurez alors si votre école est sélectionnée. Si nous avons plus de demandes que d'ateliers (40 au total), notre jury sélectionnera les meilleures candidatures par province.

Pas de panique! Même si vous n'êtes pas sélectionné pour l'atelier, toutes les écoles seront récompensées pour leur participation.

Combien coûte cet incroyable atelier?

Rien du tout ! Cela est possible grâce au soutien financier du SPF- Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement, Service Changements climatiques.

Rangerclubdag WWF 28

logo workshop