WWF earth hour 20 cover WWF earth hour 20 cover

Earth Hour

Chaque année, Earth Hour est l’occasion d’attirer l’attention du monde entier sur la crise environnementale. En temps normal, nous le faisons en éteignant nos lumières pendant une heure, mais cette année, nous avons choisi d’adopter une approche différente. L’épidémie et le confinement qui en résulte nous contraignent aujourd’hui plus que jamais à vivre de manière connectée en permanence. Pensez au télétravail, aux réunions en ligne, aux commandes, au suivi des dernières actualités, aux mises à jour…

C’est pourquoi, ce samedi 28 mars, nous vous invitons à opter pour une détox digitale entre 20h30 et 21h30. Le WWF encourage les citoyens à se couper des réseaux sociaux pour réfléchir en famille à sa relation avec la nature.

Curieux de connaître quelques tuyaux pour une détox digitale optimale pendant Earth Hour? Voici quelques suggestions :

• À vos dés, prêts, partez !
    Sortez les jeux de sociétés pour quelques parties endiablées, un bon vieux classique des soirées en famille.
  • L’heure de lire une histoire
    Seul.e ou avec les enfants, ressortez votre livre préféré et immergez-vous dans une belle histoire passionnante avant d’aller dormir.
  • Libérez l’artiste en vous
    Octroyez une seconde vie à vos bouteilles vides, cartons d’œufs et autres emballages en les transformant en des décorations originales pour votre intérieur.
  • Un dîner aux chandelles
    En couple ou en famille, laissez les smartphones de côté, la télévision éteinte, et profitez d’un bon repas et du moment présent à la lumière de quelques bougies.
  • Rangerclub:
    Vous cherchez encore des idées pour occuper vos enfants ? Le site du Rangerclub regorge d’activités ludiques et créatives – tant à l’intérieur qu’à l’extérieur – pour amuser petits et grands.