WWF claim the climate header WWF claim the climate header

Claim The Climate :
marchons ensemble pour le climat ! 

 

Pourquoi ?

Nous le ressentons tous dans nos chairs : la planète se réchauffe. Cela fait maintenant plusieurs années que le monde scientifique tire la sonnette d’alarme. Les rapports alarmants se succèdent et appellent à une action urgente. Nous pouvons encore en effet changer le cours des choses. Mais c’est maintenant qu’il faut le faire. Si nous voulons limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C, comme le prescrit l’historique Accord de Paris, les gouvernements doivent agir immédiatement.

En Belgique, cependant, on n’a pas encore vu grand-chose. C’est pourquoi il est urgent d’interpeller les politiciens et de leur faire comprendre clairement que leurs électeurs veulent qu’ils annoncent des mesures. Le WWF a, à cet égard, préparé une série de revendications politiques pour les élections fédérales de mai 2019. Vous retrouverez ici quelles sont nos demandes aux partis politiques pour le climat.

Quoi ?

Le WWF appelle donc, en réponse à l’appel de la Coalition Climat belge, à descendre en masse dans les rues le dimanche 2 décembre, jour du début du 24e sommet des Nations Unies sur le Climat à Katowice (Pologne). Les cinq à dix prochaines années seront déterminantes pour notre avenir. Il est temps d’agir MAINTENANT. Notre avenir et celui de toutes les générations futures en dépend.

Astuce : Utilisez les hashtags #Claimtheclimate et #wwfbelgium si vous communiquez sur les médias sociaux à propos de la Marche pour le Climat.

Qu’apporter ?

Autant de personnes que possible !

WWF claim the climate rangerclub

Vos enfants seront de la partie ? Jetez un coup d'œil à nos pages jeunesse pour voir ce que notre Rangerclub leur réserve

WWF claim the climate panels

Téléchargez ici vos panneaux pour les porter lors la manifestation.

 

 

 

 

 

 

Information pratique

Où ?

  • Le 2 décembre Boulevard Emile Jacqmain 90 à Bruxelles.
  • Nous nous y rassemblerons entre 12h et 12h30 devant les locaux du WWF-Belgique.
  • À 12h30, nous rejoindrons à la Gare du Nord le bloc « environnement » de cette grande manifestation.
  • La Marche pour le Climat se terminera vers 17h au Parc du Cinquantenaire.

mini map

Comment ?

Le mouvement Climate express vous demande de vous rendre à Bruxelles de manière durable. Partout dans le pays, des groupes s’enregistrent pour voyager ensemble : dans un peloton cycliste, via le train ou d’autres moyens de transport.

Vous pouvez vous inscrire sur www.claimtheclimate.be