tigre tijger

campagne

le tigre, en danger d'extinction

Il reste seulement 4 000 tigres sauvages dans le monde. Offrez un avenir à l’espèce.

Le temps presse

Au cours du siècle dernier, la population mondiale de tigres sauvages a connu un déclin vertigineux, passant de plus de 100 000 spécimens à environ 4 000 aujourd’hui. La population s’est éteinte dans 12 pays.

95 %
de la population du tigre a disparu.

Les principales menaces :

déforestation

Déforestation

tigre tijger

Braconnage

tigre tijger

Conflit humain-animal

Arrêtons le désastre !

95 %
de l'habitat du tigre a été détruit.

Comment agir ?

La situation du tigre est critique, mais les efforts du WWF portent leurs fruits. Depuis 10 ans, la population mondiale des tigres a augmenté de près de 20 %.

C’est grâce à vous, grâce à vos dons

Malheureusement, le travail est loin d'être terminé et les défis sont nombreux.

Aidez-nous à poursuivre nos actions.

Devenez un protecteur ou une protectrice du tigre

Vous adoptez symboliquement un tigre et contribuez à la préservation de son habitat. Votre soutien régulier nous permet d’agir sur le long terme pour la protection du Tigre. 

Votre don nous permettra par exemple d’équiper les écogardes avec des bottes, jumelles, veste de camouflage afin de lutter contre le braconnage.

15 € / mois

Pack adoption

A la suite de votre adoption, vous obtenez : 

  • Votre attestation fiscale 
  • Votre WWF magazine quatre fois par an par courrier ou en version digitale
  • Votre kit adoption contenant un sticker et des cartes explicatives sur votre animal

18 € / mois

Pack adoption + t-shirt

A la suite de votre adoption, vous obtenez : 

  • Tous les éléments du pack adoption
  • Vous recevez en plus un T-shirt illustré par une artiste belge, Hélène Jacobs, pour les 60 ans du WWF. Taille unisexe M
  • Livraison au plus tard 15 jours après votre commande
tigre tijger

Histoire du terrain

Grâce à vos dons, le WWF soutient par exemple le travail de conservation dans le parc national de Mae Wong pour la conservation des tigres en Thaïlande.

Le WWF agit dans la région avec ses partenaires de terrain pour protéger non seulement les tigres mais aussi ses proies sauvages, condition essentielle à l’épanouissement des félins.

Il y a quelques années deux nouvelles tigresses sont venues grossir les rangs de la population de tigres, à quelques mois d’intervalle seulement. Et l’une d’entre elle a été aperçue via un piège photographique accompagnée de deux bébés tigres !

Pourquoi les tigres sont si importants ?

Grand carnivore au sommet de la chaîne alimentaire, le tigre permet, par exemple, de limiter la prolifération des herbivores. Protéger le tigre, c'est contribuer à protéger l'équilibre de tout son écosystème.

La présence du tigre motive les gouvernements à préserver les paysages d’Asie. Protéger le tigre, c’est contribuer à la sauvegarde de 22 millions d’hectares de forêts, mais aussi de pâturages et réserves en eau douce, dont dépendent des millions de personnes.

En protégeant le tigre et son habitat, vous sauvez non seulement ce félin emblématique, mais aussi de nombreuses autres espèces menacées, telles que l’éléphant d’Asie, l’ours malais, le léopard…

Le tigre vit dans des forêts qui jouent un rôle fondamental dans le stockage et l’absorption du carbone et dans l’atténuation des changements climatiques. Protéger le tigre, c’est aussi lutter contre le changement climatique.

tigre tijger