Le Réseau loup lance un sondage pour donner un nom au loup des Hautes Fagnes

12/08/2019 5:25pm

Depuis 2016, au moins quatre loups ont été aperçus en Wallonie, tous des mâles. Trois d’entre eux étaient issus de la lignée d’Europe centrale et le dernier de la lignée italo-alpine. Selon le Réseau loup, trois de ces loups n’auraient été que de passage, plus ou moins long, en Wallonie.

 

En revanche, le loup aperçu en juin 2018 dans les Hautes Fagnes (de lignée d’Europe centrale) a établi durablement son territoire en Wallonie. Des analyses ADN ont confirmé sa présence récente sur la zone. Les membres du Réseau loup souhaitent donner un nom à ce grand prédateur des Hautes-Fagnes.

En effet, donner un nom à ce loup permettra de faciliter la communication entre les différents acteurs du Réseau loup (Service Public de Wallonie, naturalistes, chasseurs, éleveurs et gardes-forestiers) mais aussi avec les médias et les citoyens.

Pour choisir le nom donné à cet animal, le Réseau loup a demandé à chacun de ces acteurs d’émettre une proposition. Il est donc possible choisir parmi cinq noms : Fagnus, Wolfgang, AkelaRomulus et Lucky.

Durant les prochaines semaines, les citoyens sont invités à voter pour leur nom préféré via un sondage.

Le nom du loup des Hautes Fagnes sera communiqué début septembre.

 

Personne de contact

Corentin Rousseau : Responsable de la thématique loup au sein du WWF-Belgique 0491 73 77 38