Actualités

Voici pourquoi le WWF soutient «Sign for my Future»

Sign for my Future est une pétition qui demande un large soutien en faveur d'une politique climatique ambitieuse. La campagne est soutenue par une large coalition d'universitaires, d’organisations de jeunesse, de la société civile et de responsables d'entreprises.

.. Lire plus

Action: votre signature pour une politique climatique forte

Sign for my Future est une initiative citoyenne. C’est devenu l’une des plus vastes coalitions réunissant citoyens, jeunes, dirigeants d’entreprise, organisations de la société civile, médias et sphère universitaire, pour inviter tous les Belges à défendre une politique climatique forte. Sign for my Future est une initiative citoyenne.

.. Lire plus

Les jeunes ont tous les droits et toutes les raisons de descendre dans la rue

L’année 2019 a à peine débuté qu’un nouveau phénomène fait son apparition en Belgique : les manifestations pour le climat. La grande mobilisation « Claim the Climate » du 2 décembre a donné le ton et le 27 janvier, le mouvement a encore pris de l’ampleur mais toujours avec cette même demande : pourvoir notre pays d’une politique climatique ambitieuse.

.. Lire plus

2018 : les victoires du WWF en images

Dans une courte vidéo, le WWF-Belgique retrace les grands résultats acquis sur le terrain en 2018 pour la protection de la nature à l’échelle mondiale. Cette rétrospective est aussi l’occasion de remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont, de près ou de loin, contribué à ces résultats en soutenant les actions et projets de terrain du WWF-Belgique tout au long de l’année.

.. Lire plus

157 nouvelles espèces découvertes dans la région du Mékong en 2017

Le rapport, New Species on the Block, décrit trois mammifères, 23 poissons, 14 amphibiens, 26 reptiles et 91 espèces végétales découverts au Cambodge, au Laos, au Myanmar, en Thaïlande et au Vietnam par des scientifiques qui se sont aventurés, souvent dans des conditions difficiles, dans les jungles, montagnes, rivières et prairies de la région.

.. Lire plus

Le WWF s’engage dans le partenariat ‘Beyond Chocolate’ pour un chocolat belge sans déforestation

Le WWF-Belgique s’engage dans le partenariat ‘Beyond Chocolate’ avec le secteur du chocolat, le gouvernement, les scientifiques et la société civile pour un chocolat belge durable respectueux des humains et de la nature.

.. Lire plus

Braconnage de jaguar : deux jeunes retrouvés dépecés lors de notre mission au Suriname

Début novembre, une équipe du WWF (Belgique et Suriname) est partie enquêter sur les mines d’or et les exploitations illégales qui se multiplient ces dernières années dans les forêts du Suriname. Sur place, le spectacle fut glaçant : destruction de l’Amazonie, déversement de mercure en grande quantité dans la nature…

.. Lire plus

29 novembre = Journée internationale du jaguar

Le 29 novembre se tient la première journée internationale du jaguar. C’est ce qu’ont déclaré conjointement le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement), le WWF, la WCS (Wildlife Conservation Society) et Panthera lors du sommet sur la biodiversité en Égypte.

.. Lire plus

Big Cats Save Big Cats : les chats belges au secours du plus grand ‘chat’ d’Amérique

Le jaguar, plus grand félin d’Amérique, manque de nourriture. Sa survie est en danger. Avec la campagne ‘Big Cats Save Big Cats’, le WWF appelle les Belges à lui venir en aide.

.. Lire plus

La Belgique, plaque tournante européenne du commerce des espèces animales et végétales sauvages ?

Ce mercredi 7 novembre 2018, le WWF-Belgique présentera au Parlement fédéral un rapport sur le commerce des animaux et des plantes sauvages en Belgique. Une semaine après la publication du Rapport Planète Vivante, dont il ressortait que l’humain est responsable d’un recul de 60 % des populations d'animaux sauvages, il est plus que jamais évident que la Belgique doit elle aussi prendre ses responsabilités.

.. Lire plus

1 2 3 4 5 ... 12