Actualités

Urgence environnementale : la collaboration des gouvernements est impérative

La Wallonie, Bruxelles et la Flandre accordent enfin plus d’importance au climat et à la biodiversité dans leurs accords de gouvernements respectifs. Le WWF presse le gouvernement fédéral de voir le jour afin qu’il puisse se doter d’une politique environnementale ambitieuse. 

.. Lire plus

La mort de Naya est une honte pour la Belgique

Le WWF est choqué d’apprendre la mort de la louve Naya. Toutes les informations recueillies par ANB, l’Agence pour la Nature et la Forêt en Flandre, indiquent que Naya et ses petits ont été victimes d’un acte organisé et malveillant. La mort de la louve et de ses louveteaux est une honte pour la Belgique.

.. Lire plus

La fonte des calottes glaciaires et des glaciers menace 1 milliard de personnes

Aucune partie du monde ne sera épargnée par les conséquences du réchauffement climatique. Le réchauffement des océans, la fonte des calottes glaciaires et des glaciers entraînent une augmentation rapide du niveau de la mer. Un milliard de personnes pourraient être affectées d’ici 2050. La côte belge sera aussi touchée.

.. Lire plus

Notre empreinte sur l’eau et la glace est titanesque

Les gouvernements se réunissent à Monaco du 20 au 25 septembre pour approuver un nouveau rapport des Nations Unies sur les effets du changement climatique sur les océans, les régions polaires et les glaciers. Le vendredi 20 septembre, c’est aussi la journée d’action mondiale pour le climat.

.. Lire plus

Le CEO du WWF-Belgique devient le bras droit de la nouvelle ministre wallonne de l’Environnement et

La désignation d’Antoine Lebrun comme chef de cabinet de la ministre wallonne de l’Environnement et de la Nature est un bon signal pour la biodiversité et le climat. Cela démontre que le travail de terrain et le plaidoyer politique du WWF portent leurs fruits.

.. Lire plus

Le loup des Hautes Fagnes s’appelle Akela

Le loup est de retour en Wallonie depuis 2016. Cinq individus mâles ont été repérés dans la Région. Le cinquième a été identifié à Havelange le 1er août dernier. Selon le Réseau loup, un de ces grands prédateurs a élu domicile sur le territoire wallon. Il s’agit d’un individu de lignée polonaise aperçu pour la première fois en juin 2018. 

.. Lire plus

L’Amazonie en feu : l’aide s’organise, les besoins continuent

Les incendies continuent en Amazonie. Les populations locales accueillent vos dons avec soulagement. Le 22 août, le WWF-Belgique mettait en place un fonds d’urgence pour lutter contre les incendies en Amazonie. Grâce à votre implication, nous avons déjà pu apporter une première aide d’urgence sur le terrain.

.. Lire plus

Une protection renforcée pour certaines espèces et des questions en suspens pour d'autres...

La 18ème Conférence des Parties à la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES CoP18) se termine aujourd'hui à Genève, avec des implications significatives pour l'avenir de milliers d'espèces animales et végétales à travers le monde. 

.. Lire plus

Des vents secs attisent les incendies dans la région amazonienne

Selon les membres du WWF présents sur le terrain en Bolivie et au Brésil, des vents extrêmement secs alimentent les incendies, notamment dans les régions de Chiquitanía, de Bolivie et du Pantanal, au Paraguay, en Bolivie et au Brésil. Depuis deux semaines, des milliers de volontaires boliviens, de pompiers forestiers et de groupes de protection travaillent dans des zones protégées sans équipement de base (masques et bottes) et sans parvenir à maîtriser le feu.

.. Lire plus

Le poumon vert de notre planète part en fumée

De terribles incendies ravagent depuis trois semaines la forêt amazonienne, poumon vert irremplaçable de la planète, causant la destruction de toutes les formes de vie qui y trouvent refuge. Le nombre d'incendies de forêt a augmenté de 70% cette année par rapport à la même période en 2018 : une augmentation exponentielle sans précédent.

.. Lire plus

1 2 3 4 5 ... 16