Actualités

Une nouvelle plateforme éducative pour améliorer les connaissances des élèves sur le changement clim

Le WWF lance la plateforme éducative www.ecoleduclimat.be. Les recherches montrent que les jeunes sont très préoccupés par le climat mais qu’ils ne possèdent pas toujours une connaissance approfondie de la question. Cette nouvelle plateforme devrait mieux les armer face aux défis du changement climatique.

.. Lire plus

Coup d’envoi de la COP25 : il est grand temps d’avoir un gouvernement pro-climat

Un nouveau sommet sur le climat débutera lundi à Madrid. La priorité : revoir les ambitions à la hausse. Les plans actuels que les pays ont soumis à l’ONU sont nettement insuffisants. Le moment est venu pour les gouvernements belges de prouver l’authenticité de leur engagement pour le climat. Après tout, il y a un appel mondial pour une action climatique immédiate !

.. Lire plus

Sans action urgente, l’éléphant d’Afrique disparaîtra dans 20 ans

La population des éléphants d’Afrique a décliné de 70% en 40 ans. Un éléphant meurt toutes les 25 minutes, massacré pour ses défenses, qui alimentent le très lucratif trafic de l’ivoire. A ce rythme, l’espèce sera éteinte dans 20 ans. Il y a urgence. Le WWF lance une campagne de récolte de fonds pour lutter contre le braconnage et protéger son habitat.

.. Lire plus

Marée noire au Brésil

Le Brésil est confronté à la plus grande marée noire de son histoire. Plus de 2.200 kilomètres de côte sont touchés. Le pétrole atteint désormais des zones marines protégées. Les hydrocarbures contaminent les animaux marins, les mangroves et les rivières. Le WWF a envoyé une aide d’urgence et dénonce le laxisme des autorités brésiliennes dans cette catastrophe écologique.

.. Lire plus

Urgence environnementale : la collaboration des gouvernements est impérative

La Wallonie, Bruxelles et la Flandre accordent enfin plus d’importance au climat et à la biodiversité dans leurs accords de gouvernements respectifs. Le WWF presse le gouvernement fédéral de voir le jour afin qu’il puisse se doter d’une politique environnementale ambitieuse. 

.. Lire plus

La mort de Naya est une honte pour la Belgique

Le WWF est choqué d’apprendre la mort de la louve Naya. Toutes les informations recueillies par ANB, l’Agence pour la Nature et la Forêt en Flandre, indiquent que Naya et ses petits ont été victimes d’un acte organisé et malveillant. La mort de la louve et de ses louveteaux est une honte pour la Belgique.

.. Lire plus

La fonte des calottes glaciaires et des glaciers menace 1 milliard de personnes

Aucune partie du monde ne sera épargnée par les conséquences du réchauffement climatique. Le réchauffement des océans, la fonte des calottes glaciaires et des glaciers entraînent une augmentation rapide du niveau de la mer. Un milliard de personnes pourraient être affectées d’ici 2050. La côte belge sera aussi touchée.

.. Lire plus

Notre empreinte sur l’eau et la glace est titanesque

Les gouvernements se réunissent à Monaco du 20 au 25 septembre pour approuver un nouveau rapport des Nations Unies sur les effets du changement climatique sur les océans, les régions polaires et les glaciers. Le vendredi 20 septembre, c’est aussi la journée d’action mondiale pour le climat.

.. Lire plus

Le CEO du WWF-Belgique devient le bras droit de la nouvelle ministre wallonne de l’Environnement et

La désignation d’Antoine Lebrun comme chef de cabinet de la ministre wallonne de l’Environnement et de la Nature est un bon signal pour la biodiversité et le climat. Cela démontre que le travail de terrain et le plaidoyer politique du WWF portent leurs fruits.

.. Lire plus

Le loup des Hautes Fagnes s’appelle Akela

Le loup est de retour en Wallonie depuis 2016. Cinq individus mâles ont été repérés dans la Région. Le cinquième a été identifié à Havelange le 1er août dernier. Selon le Réseau loup, un de ces grands prédateurs a élu domicile sur le territoire wallon. Il s’agit d’un individu de lignée polonaise aperçu pour la première fois en juin 2018. 

.. Lire plus

1 2 3 4 5 ... 16